La Fondation Escale MadaVic doit se renouveler pour faire face à d'importantes pertes financières.

Articles - Image d'intro

Mardi le 27 octobre 2020 – L’Escale MadaVic dépend en grande partie des dons de la communauté pour financer ses multiples activités d’assistance et de soutien aux victimes de violence, et les besoins connaissent une augmentation en raison de la pandémie. Les circonstances entourant la COVID-19 rendent donc la situation financière de l’Escale MadaVic très précaire. Il est extrêmement difficile de recueillir l’argent nécessaire et les dons puisque les grands rassemblements lors d’activités et d’évènements de levée de fonds sont interdits.

« La presque totalité de nos activités de collecte de dons et de nos événements de financement habituels ont dû être annulés et cela met en péril la pérennité de l’Escale MadaVic et de ses services permettant de lutter contre la violence conjugale, familiale et sexuelle. » explique Charlotte Côté, directrice générale de l’Escale MadaVic.

Face à ce défi de taille, la Fondation Escale MadaVic a dû réorganiser sa stratégie et innover rapidement en créant un site web et une activité de financement en ligne afin de recueillir des dons et de remédier aux importants manques à gagner de l’Escale MadaVic.

Comme l’explique Sylvie Morin, membre du conseil d’administration de la Fondation Escale MadaVic, il était nécessaire de développer une alternative simple et efficace permettant de continuer de recueillir de dons. « Le processus de dons en ligne est maintenant accessible à l’adresse fondationescale.ca pour les donateurs actuels et les personnes qui souhaitent devenir donateur pour contribuer à la cause. »

Les gens sont invités à soutenir l’organisme par l’entremise des dons en ligne au www.fondationescale.ca et à participer à la première activité de financement en ligne, un encan virtuel d’œuvres d’art nommé « Vaincre la violence par l’art ». L’événement, qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2020, mettra en vente des œuvres d’artistes professionnels et amateurs, adultes et jeunes. Il sera possible d’effectuer des mises en ligne sur la page Facebook de la Fondation de l’Escale MadaVic, mais aussi de faire des mises en personne à la Galerie Pauline Banville-Pérusse du Centre Maillet de Saint-Basile, entre 11 h et 15 h, le dimanche 22 novembre, en suivant les normes de Santé publique. L’objectif financier de l’encan en ligne est de 15 000 $ et l’objectif de la campagne annuelle est de 110 000$. « Nous avons besoin de l’aide de la communauté aujourd’hui, plus que jamais! Nous comptons sur les donateurs pour nous aider à nous relever des pertes financières majeures qu’a entraîné cette pandémie en faisant un don en ligne et en participant à l’encan Vaincre la violence par l’art. » a conclu Sylvie Morin.

Informations et entrevues :
Sylvie Morin, porte-parole, Fondation Escale MadaVic
Courriel :
fondationescale@outlook.com

Retour à la liste des nouvelles